mardi 3 mai 2016

Programmation 2016 : Fen & The Judkins Band


Hommage à Stevie Wonder

C’est de Belgique que nous arrivent cette année Fen & The Judkins Band, un groupe atypique qui a décidé de relever le défi de reprendre les plus grands succès d’une sommité de la Soul/Jazz/R&B qu’est Stevie Wonder.
Très peu de musiciens s’aventurent dans une set-list entièrement consacrée au grand Stevie Wonder. Pourtant quelques passionnés du groove, funk, soul, jazz ont réussi cette performance... Le résultat est hallucinant ! Reprenant des tubes tels que ‘’Superstition’’, ‘’Master Blaster’’, “Sir Duke”, “I Wish’’, ‘’Free’’, ‘’Isn’t she Lovely’’, ‘’You Are The Sunshine Of My Life’’, ‘’Living For The City” et bien d’autres encore !
Fen, le charismatique chanteur lead a une énorme expérience de la scène et respecte fidèlement, avec sa touche personnelle, la voix de Stevie Wonder. Soutenu par un excellent groove rythmique tant à la batterie qu'aux guitares, aux claviers ou aux cuivres, il est sans doute celui qui est le plus proche de l'oeuvre de Stevie Wonder !

Biographie 
Dès l'enfance Fen découvre Marvin Gaye, Stevie Wonder ou les Les Jacksons, les mélodies riches et harmonieuses  de Jean-Jacques Goldman et travaille les chansons d’Elton John sur son piano. Son style musical trouve ses origines dans ces références multiples.

Adolescent, il apprend également la guitare et fonde par la suite son premier groupe “Arias”, en 1993.

En 1996, il est finaliste dans l’émission «Pour La Gloire» sur la RTBF, 1ère chaîne publique belge (600 candidats) 
Jusqu’en 2003 il tourne avec son groupe dans les plus grands festivals : Les Francofolies à Spa, Cap Sud à Mons, Mano Mundo à Anvers, Couleur Café à Bruxelles, nombre de Centres Culturels, ou encore, à Paris, le MCM Café. Il sortira 3 albums avec ce groupe.

En 2004, il co-signe la chanson «Zine Zina» pour l’artiste international Khaled qui figurera dans son album «Ya-Rayi». 
Après une période d’écriture, il sort son premier album «Pardonner» fin 2007. Il est ainsi programmé sur plus de 80 radios en France, en Belgique, et dans le monde. Il est distribué en France sous le label Mosaïc Music.

Fin 2009, il signe son second opus, «On a besoin», pour lequel il s’entoure de Patrick Deltenre (guitariste d’Axel Red), Jacques Pili (bassiste de Michel Fugain) ou encore Yves Baibay et Philippe Mobers (batteurs de Maurane).
Sensibilité, émotion, évasion… 12 titres, 200 heures de studio... 
Début 2010, il suscite déjà pas mal d'enthousiasme auprès des radios et des médias. Serge Jonckers, Directeur Musical de RTL Belgique tombe sous le charme de son univers et programme le single "Walo" sur Bel-RTL. Puis, c'est le tour de Nostalgie et Sud Radio. En juin 2010, il est nominé aux Octaves de la Musique. En septembre 2010, il vivra une de ses plus belles expériences scéniques sur le podium de Namur aux Fêtes de Wallonie (1ère partie de Michel Fugain)
Fin 2010, la tournée se termine et Fen écrit et compose son prochain album et décide de poser sa candidature pour l'Eurovision. Il a une chanson pour l'Eurovision, "Yes I know". En janvier 2011, Fen enthousiasme les internautes et 20 000€euros sont misés sur son titre "Yes I know"... Il crée le groupe "The Judkins Band", et relève un défi et réalise quelque chose dont il rêve depuis longtemps. Rendre hommage à l'un des artistes qui l'a inspiré: "Stevie Wonder". C'est chose faite, en août 2011, pour ce show reprenant tous les grands succès planétaires de la Star américaine. L'album "Fen sings and plays Stevie Wonder"sort en juin 2012.
Son hommage à Stevie Wonder a, depuis lors, énormément de succès au point qu'il s'exporte jusqu'en Suisse, au Festival de Jazz de Saint Moritz. The Judkins Band se retrouve même sur scène avec Al Di Méola, Ahmad Jamal ou les Manhattan Transfer, d'énormes pointures de la musique Jazz!
Il est accompagné pour son projet "Fen and The Judkins Band play Stevie Wonder" par Arthur Probst à la basse, Laurent Mercier à la batterie, Thierry Bantuelle au saxo, Daniel Delhaye au trombone, Alexandre Plumacker à la trompette, Olivier Collette aux claviers, Lorenzo Dimaio à la guitare.
Bienvenue dans l’univers particulier de Fen, nous sommes fiers de vous le présenter à Saint-Martin de Valamas !

Ecoutez les sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=GzC77TCxCco
https://www.youtube.com/watch?v=4hTSyPJW490
http://www.fenmusique.be/video.php

 Où les entendre pendant le festival :

Samedi 6 août
22h30
Festival de musique sur la grande scène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire