vendredi 5 février 2016

Programmation 2016 - Thirty glorious


Rockabilly

Ce groupe de la région lyonnaise formé en 2013 joue avec ferveur et conviction le répertoire Rockabilly traditionnel. 
4 musiciens sympas et talentueux nous distillent toutes ces grandes chansons qui sont à la naissance de ce style musical qui a pris sa source aux USA dans les années 50.
Grégoire : un batteur solide au tempo d’acier qui joue “à fond la caisse” .
Mathieu : un guitariste qui fait corps avec sa strato et qui maîtrise parfaitement le style épuré et foisonnant de ce rock basique.
Gilbert :  un bassiste que tout le monde connaît à Saint-Martin :  il joue avec beaucoup de groupes différents et répond présent dès qu’on a besoin d’un bassiste “tout terrain”, bon, sympa qui connaît et s’adapte à tous les styles.
David : un chanteur-guitariste charismatique, stylé et parfaitement bi-lingue car il est originaire de République Dominicaine.

Le rockabilly est un genre musical du rock'n'roll ayant émergé au début des années 1950. Le terme est un mot-valise entre rock et hillbilly. 
Cette forme d'expression musicale typiquement américaine qui pourrait se résumer dans les termes suivants “sorte de rock'n'roll blanc, typiquement sudiste et rural”, lancé à Memphis en 1954. D'une part influencé par les formes ancestrales de musiques country et western, alors appelées hillbilly, et le blues noir ainsi que le rock 'n' roll nordiste de Bill Haley. On peut inclure aussi, parmi les influences de ce style musical, les styles Western Swing, boogie-woogie et rhythm and blues et surtout rockin'blues. En effet le groupe rockabilly n'est que l'évolution de l'orchestre hillbilly boogie, où la guitare électrique remplace le violon (fiddle) et la steel guitar, et la batterie (rare dans le western-swing, le honky-tonk et hillbilly-boogie) fixe assume son rôle rythmique.

Le groupe Thirty glorious pratique ce style Rockabilly à merveille et son répertoire revisite tous ces morceaux d’anthologie qui continuent à nous donner autant de plaisir, nous procurent de nouvelles émotions et font renaître ces chers souvenirs.

Voici un aperçu de leur répertoire : 

That's allright mama - (Elvis Presley)
Say mama - (Gene Vincent)
Bye bye love - (Ricky Nelson)
(Summertime blues - (Eddie Cochran)
No Particular Place to Go - (Chuck Berry)
Jailhouse Rock - (Elvis Presley)
I Ain't Givin' Up Nothin' - (Ben Hewitt)
Save the last dance for me - (Jerry Lee Lewis)
All Shook Up - (Elvis Presley)
Be bop a lula - (Gene Vincent)
Blue suede shoes - (Carl Perkins)
Rock Around the Clock - (Bill Haley) 
Hallelujah I love him so - (Ray Charles) 
C'mon everybody - (Eddie Cochran)
Hello Mary Lou - (Ricky Nelson)
Blueberry Hill - (Fats Domino) 
That'll Be The Day - (Buddy Holly)
Rip It Up - (Elvis Presley)
Crazy legs - (Gene Vincent)
Twenty-Flight Rock - (Eddie Cochran)
Johnny be good - (Chuck Berry)
... keep on rockin !

Quelques commentaires de leurs fans sur internet :
like your music a lot, especially 'Jailhouse Rock'. Email me at jay@hotfm-radio.com. Jay www.hotfm-radio.com/losangeles

Merci les gars pour l'excellent moment que vous nous avez fait passer... hier !!! C'était du pur rock'n'roll ?? A très vite j'espère pour se refaire ça!! Nicolas Noise Gate





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire