vendredi 26 février 2016

Programmation 2016 - Crystal pulse


Alternative rock

C'est avec un son électrique élevé au rock des années 90, que Crystal Pulse débarque enfin. Rejoignez le mouvement.. la nouvelle vague rock approche !

Biographie
C’est au son du rock des 90’s que les membres du «CRYSTAL PULSE» ont forgé leurs premières armes et appris à manier le rythme qui fait vibrer les foules. Après avoir fait leurs classes au sein de formations de la scène Drômoise (EDN, Syrius, Ducks on Fire), les trois jeunes musiciens aujourd’hui réunis proposent par leurs compositions originales de donner au Rock alternatif une nouvelle impulsion.  Ecoutez ! Une nouvelle vague Rock arrive … « TAKE IT ! » 

Des milliers de jeunes groupes français composent leur musique et créent leur vision du rock. Il y a de très belles découvertes qui ne demandent qu’à exploser au grand jour. Du côté de Montélimar, un  jeune trio rock a retenu l’attention des organisateurs du festival. Vingt ans de moyenne d’âge, CRYSTAL PULSE existe depuis deux ans, les compositions et la créativité bourdonnent dans le studio de répétition. 
CRYSTAL PULSE, c’est d’abord une envie débordante de faire la musique qu’ils aiment, le rock. C’est au son des années 90 que Romain Da Silva (chant lead, guitare), Clément Dufes (guitare, chant) et David Dubois (batterie) puisent leur inspiration. De leur répertoire se dégage un vraie ambiance. Il y a de belles mélodies et ce n’est pas si fréquent parmi les jeunes groupes. Chaque instrument laisse sa place à l’autre, on sent le respect des musiciens. On retrouve un découpage bien marqué entre les couplets et les refrains, ce qui facilite la mémorisation de la musique. Ça parait simple mais pas si fréquent que ça. CRYSTAL PULSE distille un rock énergique mais pas agressif qui peut passer en radio et en concert sans agresser l’auditeur.

Ce jeune groupe peut surfer sur la nouvelle vague rock française. Si vous aussi vous aimez CRYSTAL PULSE, parlez en à vos amis et partagez leur univers. Ils sont soutenus par l’association Live and Pulse. Retrouvez toute leur actualité sur Facebook.
Et vous pouvez écouter plusieurs morceaux sur soundcloud.

Contact :
Téléphone - 06 19 70 55 23 - Chris

Site web
http://www.facebook.com/crstlpulse

Contact presse
contact.crystalpulse@gmail.com
Vidéo sur YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=-_VhwmX8TgI

Où les entendre pendant le festival :

mardi 2 août - 22h30
Apéro concert - Clos du patronage


mardi 23 février 2016

Brendan Garry & Adrien Janiak


Août 2015 - Repas chez Vincent à l'hôtel de la Poste. Au dessert quelques musiciens interviennent dont le merveilleux chanteur Brendan Garry accompagné par Adrien Janiak au ukulélé. Quel bon moment !



le groupe "BIJOU", le retour de la légende

“Bijou“ la Biographie 


Après la tournée du groupe Téléphone sous le nouveau nom des “insus”, du come back des “innocents”, c’est au tour du mythique groupe “Bijou” de reprendre la route. 
Si les légendes n’ont pas de fin, alors BIJOU en est la preuve bien vivante… Pas depuis la nuit des temps, juste 40 ans . 
En 1976 Philippe Dauga (bassiste-chanteur à l’origine de la formation du groupe) et ses acolytes Vincent Palmer (guitares) et Dynamite Yann (batterie) secouent le cocotier du rock frenchy et sortent chez Philips leur premier album “Danse avec moi”, premier d’une série de 7 albums et d’une ribambelle de singles. 
Ensemble, ils vont écrire l’histoire du rock Made In France. Chacun de leurs albums est ciselé tel un petit trésor au style épuré, au plus près des racines. Des titres courts et punchys, “Garçon facile”, “Comme tu es belle”, “OK Carole”, “Le Kid”, “Ton numéro de téléphone” ou “Rock à la radio”, cartonnent ! 

Avec leur reprise des “Papillons noirs”, les  "P’tits Gars» de la banlieue Sud réussissent ni plus ni moins à convaincre Serge Gainsbourg de remonter sur scène, en les rejoignant pour le rappel dans les plus grandes salles parisiennes et en province (Palais des Sports, Théâtre Mogador, Lyon, pour le plus grand bonheur des fans, et redonnent un fameux coup d’accélérateur à la carrière du maître. Le pensionnaire de la rue de Verneuil leur écrit même l’excellent “Betty Jane Rose” en 1978 - Classieux, non, voire pas dégueu…
Affirmatif !!! 

Le présent : 
Septembre 2015, 
Pour fêter dignement ces quarante ans de carrière, Universal sort un coffret de 4 CD des premiers  albums  : 
- “Danse avec moi” 
- ”Ok Carole” 
- ”Pas dormir” 
- ”Jamais” 

Pendant que Philippe Dauga travaille actuellement sur un nouvel album accompagné d’un clip (sortie prévue début 2016) avec une nouvelle équipe de musiciens Frantz Grimm (guitare /chant) JoMathis (batterie). 

Ironie du sort la route est donc toute tracée pour notre infatigable rockeur qui fêtera prochainement ses 66 ans   : «Get Your Kick, On Road 66», car en 2016, BIJOU sera bientôt chez vous !!! 

Retrouvez le groupe sur YouTube : 


Prochains concerts à venir : 
09 avril 2016 : Boeuf sur le Toit - Lons le Saunier (Sortie de l'album) 
22 avril 2016 : Les rendez-vous d'ailleurs - Paris 
04 juin 2016 : Festival des motards - Louhans 
18 juin 2016 : Rock en plaine à Longecourt-en-Plaine 
05 aout 2016 : Festival en Morvan - Planchez (58) 
20 aout 2016 : Mont de Marsan




mercredi 17 février 2016

Programmation 2016 - Z3bra trio


Rock, World
Des influences rock-world, de beaux textes "in english", et surtout une signature musicale bien à eux. Z3bra trio est une multitude de sons et de et de styles. Chaque morceau reflète leur sensibilité et leur envie de partager leur monde. A écouter et surtout à découvrir sur scène !

Blanc avec des rayures noires ?
Noir avec des Rayures blanches ?

Difficile de définir ce drôle de zèbre en tout cas l’énergie est là. Baroudeurs de la scène, le trio zébré nous balance sa musique musquée d’énergie rock à la sauce worlD. On apercevra dans les rayures de la bête les influences d’un Butler dans son trio, d’un Harper dans ses mélos…
Mais on trouvera surtout chez Z3BRA TRIO le son chaud de leur propre écho, inventif, surprenant et très communicatif !
Drôle d’animal à découvrir !
... Ce trio aussi fort sur scène qu’en studio a joué en première partie d’un concert de Manu Chao.

Z3bra Trio va sortir un album en Mars 2016 et enchaîner concerts et rencontres acoustiques en médiathèques et autres petits lieux


à partir de cette date. Vous pourrez découvrir des titres comme Blindfold :
https://www.youtube.com/watch?v=jNDJWFNo5vY
Et les versions semi-acoustiques des titres de L'album Loud and Clear
comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=RAcQjut K0ao&feature=youtu.be

Membres du groupe :
Fred FLORIN :
Guitares/Weissenborn/Looper/chant
Benjamin TEYSSIER :
Basse/chant
Anthony TEYSSIER :
Batterie/percussions/sampler
Contact :
https://myspace.com/z3bratrio
https://fr-fr.facebook.com/z3bratrio

Où les entendre pendant le festival :
Vendredi 29 Juillet
Festival “off” Le Cheylard



mercredi 10 février 2016

Programmation 2016 - Liane Edwards


Country, rock & folk

Liane Edwards est une amie du festival de musique de Saint-Martin de Valamas et nous tenions absolument à ce qu’elle revienne en 2016.
En plus de son éclatant talent de chanteuse et d’auteur-compositeur c’est une belle et bonne personne et nous sommes fiers de son amitié.
La preuve de son bon goût : elle réside en Ardèche, pas loin de chez nous.
Son action pour la musique vivante, et sa chère musique country est remarquable, de même que l’aide qu’elle apporte à titre personnel, avec son bassiste Jean-Pierre, aux petites associations comme la nôtre qui organisent des concerts. 
Elle leur donne un sérieux coup de main en minimisant ses cachets pour faire aboutir les projets (to make things happen...). 
Une nouveauté musicale pour son spectacle 2016, elle sera là dans un formule différente! à 5, avec tout son groupe, y compris une solide rythmique pour jouer une répertoire plus rock.
Nouveau spectacle ! Ce show est inédit pour 2016 et elle souhaite le faire pour le public de St Martin.
Ça va être une bonne soirée!

Biographie
Liane Edwards est née à Indian Trail, Caroline du Nord. Elle a grandi dans une famille de musiciens. Après avoir obtenu son baccalauréat en français à l'Appalachian State University à Boone, Caroline du Nord, (maîtrise en littérature française du 17ème siècle) elle est venue en France, pour parfaire sa connaissance de la langue. 
En fait, après avoir fini ses études aux USA, Liane est partie avec le sac à dos découvrir l'Europe. Elle a rencontré un couple Ardéchois à Prague, a sympathisé avec eux. Ils l’ont ensuite invitée à passer les voir en Ardèche. De fil en aiguille elle est restée un an comme fille au pair et elle n’est jamais repartie. Elle aime beaucoup l'Ardèche, les pierres, les gens, le climat. 

Après un bref retour à la Colorado State University, elle a décidé de revenir en Ardèche pour y débuter sa carrière dans la musique. Elle commence à écrire des chansons à l'âge de 22 ans, enregistre son premier album en 1996. C’est une artiste indépendante qui parcourt la France avec son groupe toute l'année, 250 jours par an. Elle joue de la guitare, du piano, du banjo et du washboard (planche à laver). Elle joue dès lors un peu partout et est remarquée pour la qualité de son répertoire et pour ses prestations vocales et scéniques.
Cette artiste de la scène populaire propose, sur scène, une musique country américaine où  elle puise dans un répertoire illimité, en plus de jouer ses propres chansons. 

Liane est également auteur-compositeur et a enregistré plusieurs disques de ses compositions personnelles.
En 1998, elle a classé une chanson de son album "Life Size" en 5ème position dans les charts de musique country. "Jack", un titre de son dernier album en 2008 a été classé dans le Top 10 des notes Music Box. Elle a également été nominée pour le titre de Chanteuse de l'année par la FCMA en 2009 et 2010.

Après plus de 15 ans de carrière et des scènes prestigieuses à travers l'Europe, Liane Edwards influence encore d'autres artistes par son originalité et ses prestations. Les compositions de son trio sont une douce et sensuelle fusion entre la musique country,  la musique folk, la touche rock est apportée quand elle joue avec tout le groupe par le batteur et les solos de ses guitaristes. 
Liane Edwards est une référence parmi les musiciens américains en France. 

En parlant de sa vie de chanteuse professionnelle, Liane nous a confié : “parfois c'est fatiguant, quand on se réveille dans un hôtel bruyant et avec 8 heures de route devant nous pour rentrer. Mais bon, on vit de notre passion et on est chanceux. Ce sont des choix, et je pense que nous ne regrettons rien. J'avoue que j'aime beaucoup jouer en Ardèche, la route est moins longue. Le public ardéchois nous a toujours soutenu et répond présent.”

Plus d’infos sur son site
http://www.lianeedwards.com/

festival country rendez vous craponne sur arzon 2015


lundi 8 février 2016

Programmation 2016 - Christian Labonne & Didier-Marc Bourelle

Bluegrass country

Ces deux musiciens se produiront en duo - Banjo et guitare
Christian Labonne, le "big boss du banjo" a joué sur beaucoup de scènes en France et à l’étranger au sein de différents groupes. Il joue actuellement avec Blue Liz Station mais également dans une formule en duo en exclusivité pour le festival où il se produira aux côtés de Didier-Marc Bourelle. Son talent de banjoïste, il en fait profiter le plus grand nombre car il donne des cours et organise des stages de perfectionnement.
Instrumentiste, compositeur, chanteur il est remarquablement à l’aise sur scène ou ses talents de musicien n’ont d’égal que son humour dévastateur car il ponctue des morceaux de blagues pince-sans rire et de plaisanteries dont il a le secret. Sans, bien sûr négliger d’impressionner tous les publics par sa virtuosité musicale et la qualité de ses chansons.
De sa longue carrière, il a été à l’origine de plusieurs groupes, dont le formidable “zip code 2025” qui a obtenu de très grands succès dans les années 2000 et maintes récompenses musicales du métier.

Il a joué et créé de multiples groupes avec talent et succès : 
Tennessee Stud
Coyote 2024, 
Zip Code 2025, 
Mary & Co. 
River Saône Jazz Band
L.O.G.
Country Horizon
En fait, s’il a joué dans autant de groupes c’est que du fait de son talent et de ses qualités de chanteur d’entertainer et de banjoïste il a été sans arrêt sollicité par des musiciens désireux de jouer avec lui.

Il est fondateur et critique de CD dans le magazine des musiques traditionnelles américaines "Le Cri du Coyote". Bref, il réalise avec talent et modestie beaucoup de bonnes choses. 
Ah, j'oubliais, il écrit de belles chansons que vous pouvez trouver sur les nombreux CD de ses différents groupes, dont "Trois Rivières" sur France Bluegrass avec Mary & Co. Vous trouverez sur le label Atlantide Music, un EP de 4 titres extraits d'un double album.

Sa musique c’est le “blue grass”, et même la "bluegrass-country" parce que la country-music se situe plus facilement, et quand les gens entendent un banjo, ils pensent un peu country, folk américain. Mais, le bluegrass est un peu plus spécifique,  de la country-music avec des instruments acoustiques.

En France, le bluegrass est arrivé avec le mouvement folk des années 70 et cet engouement pour les musiques traditionnelles.

Au menu de ses concerts, un parti-pris assez inédit, en tous cas fort courageux : mélanger chanson française et instrumentation/ esprit bluegrass, voilà qui nous change des vieux tics americains. Le résultat est souvent pertinent, parfois troublant, en tout cas vraiment convaincant.

Didier-Marc Bourelle, qui va lui donner la réplique à la guitare est un guitariste émérite qui se produit soit en soliste, soit au sein du groupe Mackensow dont il est question par ailleurs dans ce blog. Retrouvez leS infos le concernant dans la page qui est consacrée à ce groupe.


 Retrouvez les vidéos sur le net :

Christian Labonne & Didier Marc Bourelle / Autour des coeurs
 https://www.youtube.com/watch?v=JW2HRW6NJvg


Les stages de banjo : 
C'est à Grange Fayet dans le nord de l'Ardèche qu’il organise les stages de banjo depuis 2 ans. Situé à 40 mn en voiture de Lyon, ce gîte propose différentes formules de couchage et la nourriture y est excellente. Retiré en pleine nature, l'endroit est très calme tant que les banjos restent dans les caisses. 

Cours particuliers de banjo
Contact :
E-mail : chrislabonne@orange.fr
Christian Labonne
2 allée de la Malletière
69600 Oullins
France


Festival 2015 - Christien Van Helden

Vendredi 7 août - Aubade musicale. Christien Van Helden accompagnée par le le "Rochebonne swing society" : Nout De Bruijn, piano - Georges, Guitare - Charly,: Basse - Georges Van Molengraf, saxophone - John Verbunt, Batterie... Et Yanis aux percussions !

Et pendant les repas les concerts continuent...

Pendant les repas que les musiciens prennent en commun à l'Hôtel de la Poste chez Vincent, il arrive que des évènements magiques se produisent. Ce soir là les irlandais du groupe Turlough : Brendan Garry, Gerry Byrne, Conall Larkin et Thomas Walsch se retrouvent à table avec les Hollandais du groupe Evergreen Swingtet : Nout de Bruijn, Josine Van Och, Christien Van Helden, Jozz Bruggeman, John Verbunt, George Van Molengraf. Les Français Adrien Janiak, Raymond Xavier, Georges Vérat s'y mettent  et participent. Vincent qui gère le restaurant et donne un coup de main au service ne peut pas résister et prend la guitare. Et c'est parti pour un concert improvisé qui tourne au show déjanté.
C'est souvent comme ça, en dehors des concerts ! La vidéo à été filmée par Toon.

dimanche 7 février 2016

Festival 2015 - L'orchestre de la Forge

Samedi 8 août - Sur la grande scène - L'orchestre de la Forge :
Basse et chant : Christophe Atxer
Claviers et chant : Marion Ribes :
Choeurs : Stéphanie Mercier
Batterie : Rodge Le Névé
Guitare et chant : Vincent Ribes

Festival 2015 - Nilda Fernandez

Samedi 8 août sur la grande scène -  Sous un orage extraordinaire : Nilda Fernandez et ses musiciens


Festival 2015 - Fred Blondin

Samedi 8 août - Fred Blondin chante "Pourquoi t'écoutes jamais" accompagné par des musiciens qu'il a rencontrés à Saint-Martin de Valamas à l'occasion du festival de musique et avec une seule répétition.
Au ukulélé : Adrien Janiak
A la batterie : John Verbunt
A la basse : Neil Chablaoui

Festival 2015 - Didier Varela


Samedi 8 août - fin de soirée - Didier Varela et sa chanson " Remonté à bloc"

vendredi 5 février 2016

Festival 2015 - Boeuf au piano-bar la Forge - Adrien Janiak

A la basse : Vincent Ribes - Batterie ; John Verbunt - Ukulélé : Adrien Janiak - Guitare Georges Vérat

Festival 2015 - Spectacle "Brassens l'irlandais"



Aubade musicale - mercredi 5 août - Georges Nounou - Daniéle Temstet - Didier Franco

Festival 2015 - Josine Van Och & Evergreen swingtet

Mardi 4 août 2015 - Clos du patronage - Apéro Concert

John Verbunt - George Van Molengraf - Josine Van Och - Joz Bruggeman - Nout De Bruijn

Programmation 2016 - Thirty glorious


Rockabilly

Ce groupe de la région lyonnaise formé en 2013 joue avec ferveur et conviction le répertoire Rockabilly traditionnel. 
4 musiciens sympas et talentueux nous distillent toutes ces grandes chansons qui sont à la naissance de ce style musical qui a pris sa source aux USA dans les années 50.
Grégoire : un batteur solide au tempo d’acier qui joue “à fond la caisse” .
Mathieu : un guitariste qui fait corps avec sa strato et qui maîtrise parfaitement le style épuré et foisonnant de ce rock basique.
Gilbert :  un bassiste que tout le monde connaît à Saint-Martin :  il joue avec beaucoup de groupes différents et répond présent dès qu’on a besoin d’un bassiste “tout terrain”, bon, sympa qui connaît et s’adapte à tous les styles.
David : un chanteur-guitariste charismatique, stylé et parfaitement bi-lingue car il est originaire de République Dominicaine.

Le rockabilly est un genre musical du rock'n'roll ayant émergé au début des années 1950. Le terme est un mot-valise entre rock et hillbilly. 
Cette forme d'expression musicale typiquement américaine qui pourrait se résumer dans les termes suivants “sorte de rock'n'roll blanc, typiquement sudiste et rural”, lancé à Memphis en 1954. D'une part influencé par les formes ancestrales de musiques country et western, alors appelées hillbilly, et le blues noir ainsi que le rock 'n' roll nordiste de Bill Haley. On peut inclure aussi, parmi les influences de ce style musical, les styles Western Swing, boogie-woogie et rhythm and blues et surtout rockin'blues. En effet le groupe rockabilly n'est que l'évolution de l'orchestre hillbilly boogie, où la guitare électrique remplace le violon (fiddle) et la steel guitar, et la batterie (rare dans le western-swing, le honky-tonk et hillbilly-boogie) fixe assume son rôle rythmique.

Le groupe Thirty glorious pratique ce style Rockabilly à merveille et son répertoire revisite tous ces morceaux d’anthologie qui continuent à nous donner autant de plaisir, nous procurent de nouvelles émotions et font renaître ces chers souvenirs.

Voici un aperçu de leur répertoire : 

That's allright mama - (Elvis Presley)
Say mama - (Gene Vincent)
Bye bye love - (Ricky Nelson)
(Summertime blues - (Eddie Cochran)
No Particular Place to Go - (Chuck Berry)
Jailhouse Rock - (Elvis Presley)
I Ain't Givin' Up Nothin' - (Ben Hewitt)
Save the last dance for me - (Jerry Lee Lewis)
All Shook Up - (Elvis Presley)
Be bop a lula - (Gene Vincent)
Blue suede shoes - (Carl Perkins)
Rock Around the Clock - (Bill Haley) 
Hallelujah I love him so - (Ray Charles) 
C'mon everybody - (Eddie Cochran)
Hello Mary Lou - (Ricky Nelson)
Blueberry Hill - (Fats Domino) 
That'll Be The Day - (Buddy Holly)
Rip It Up - (Elvis Presley)
Crazy legs - (Gene Vincent)
Twenty-Flight Rock - (Eddie Cochran)
Johnny be good - (Chuck Berry)
... keep on rockin !

Quelques commentaires de leurs fans sur internet :
like your music a lot, especially 'Jailhouse Rock'. Email me at jay@hotfm-radio.com. Jay www.hotfm-radio.com/losangeles

Merci les gars pour l'excellent moment que vous nous avez fait passer... hier !!! C'était du pur rock'n'roll ?? A très vite j'espère pour se refaire ça!! Nicolas Noise Gate





Festival 2015 - Vidéo Turlough

Samedi 8 août sur la grande scène - Nos amis irlandais du groupe Turlough :

Brendan Garry - Conall Larkin - Thomas Walsch - Gerry Byrne

Programmation 2016 - Mackensow


Mackensow
Acoustic Country Music

Sophie LOITRON : 
Vocal & Guitar

Didier-Marc BOURELLE : 
Vocal, Guitar, 
Slide Guitar & Banjo

Once upon a time... Sophie et Didier-Marc : une rencontre improbable au cœur de la Côtière, en pays d’Ain … puis très vite une complicité artistique et une envie spontanée de conjuguer leur goût pour les musiques rurales acoustiques du sud des Etats-Unis : Old-Time, Bluegrass, Gospel, Classic Country,  plus généralement désignées par le terme de Country-music.

Didier-Marc BOURELLE chante et se consacre à la pratique de la guitare acoustique américaine (fingerpicking, flatpicking, slide), du banjo Old-time et de la mandoline.
Ses premières émotions musicales ont été suscitées tant à l’écoute de Doc Watson, des Stanley Brothers et de la Carter Family dans le domaine de la Country Music qu’à celle de Robert Johnson, de Blind Blake et de Charley Patton dans le domaine du Blues.
Son parcours musical l’a aussi conduit vers des études de musique ancienne au conservatoire de Tours (37). Il s’est produit principalement sur les scènes des régions Bourgogne, Centre et Rhône-Alpes : concerts de musiques Old-Time, Bluegrass, Blues, Celtiques, Trad. français, Renaissance & Baroque... Depuis 2008, il enseigne les musiques américaines - guitare, banjo, mandoline, chant & polyphonies Country - à Dagneux (01) et anime depuis 2014 l’Acoustic Music Club de Pizay (01). Son album  "From Nowhere", sorti en 2011, a été salué par la critique spécialisée. http://www.didiermarcbourelle.com/

Sophie LOITRON chante et joue de la guitare en flatpicking, avec ferveur, élégance et efficacité. Elle est très impliquée depuis de nombreuses années en tant qu'auteur, compositeur, interprète au sein du duo "La vie d’Aline" chanson française pop/folk (3 albums réalisés et plus d’une centaine de concert à son actif  dont la Bourse du travail à Lyon et le Sentier des Halles à Paris...). 
http://www.laviedaline.com

Nourrie notamment de musiques Folk , c'est tout naturellement que Sophie a eu envie d'approfondir cette Country Music qui a tellement influencée, souvent à notre insu, les musiques actuelles y compris la chanson française.

Les deux partenaires, passionnés, enthousiastes et opiniâtres ont décidé à l’automne 2015 de créer le duo MACKENSOW. Leur projet musical : exploiter le répertoire Country dans sa diversité ; en proposer une interprétation originale, dans les limites imposées par la formation en duo tout en ayant recours aux techniques instrumentales authentiques représentatives de ces musiques. 
  
Voir une vidéo du groupe Mackensow :
  http://mackensow.com/video.html

  Site Didier-Marc Bourelle
  http://www.didiermarcbourelle.com/

  Site Sophie Loitron
  http://www.laviedaline.com



  Contact Mackensow :
  Tél : 06 59 37 86 99 ou 06 20 00 18 83
  Email : contact@mackensow.com

jeudi 4 février 2016

Programmation 2016 - Noise gate



Blues - rock 

Noise Gate est un groupe de blues-rock  originaire de la région du Bugey. Forts de leurs différentes expériences dans des  projets précédents, les musiciens qui le  composent se sont réunis autour d’une  set-liste blues/rock. 
Un jeune guitariste virtuose, un chanteur charismatique à la voix puissante,  un batteur et un bassiste qui déroulent  une assise musicale implacable. Noise  gate est un groupe de musiciens faits  pour la scène. 
Non seulement ils l’occupent de long en  large, à l’aise avec le public mais ils sont  en prise directe avec les gens et ne les lâchent pas d’une semelle. Dès qu’on  rentre dans leur univers rock on est totalement pris et on est obligés de participer, de crier, de chanter et de danser. 
Le son est puissant, la voix du chanteur bien présente, les riffs de guitare sont lourds, rapides, intenses et spectaculaires. 
Et le répertoire est magnifiquement choisi : tous les tubes qu’on aime tellement sont là. Pas de prise de tête ni de recherche musicale éthérée et sophistiquée, mais du lourd, et du bonheur, chanson après chanson, d’entendre de tels chefs-d’oeuvre interprétés avec présence et musicalité. 
Leurs influences sont diverses et ils aiment mélanger le blues (Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, Eric Clapton…) et le rock (Téléphone,  ACDC, The Police, Lenny Kravitz…).  
Et  également bien d’autres artistes dont  les inspirations se situent quelque part  entre les deux (ZZ Top, Lynyrd Skynyrd,  Joe Bonamassa, Gov’t Mule…). 
Quelques exemples de chansons incontournables de leur répertoire de scène :  Sweet Home Alabama (Lynyrd Skynyrd)  - Smoke on the Water (Deep Purple) - Johnny Guitar (Johnny Winter) - I don't need no Doctor (Beth Hart)  - Every Breath you take (The Police) -  Argent trop cher (Telephone)  - Are you gonna go my Way  (Lenny Kravitz)  - Hey Joe (Jimi Hendrix)

Et plein d’autres chansons que vous aurez le plaisir d’entendre. 

Les Membres du groupe 
Olivier : Chanteur 
Nicolas : Guitariste 
André : Basse 
Lionel : Batterie 

E-mail :noisegate.bluesrock@gmail.com 
Retrouvez Noise Gate sur le net : 
Face book :https://fr-fr.facebook.com/noisegatebluesrock/ 
YouTube :https://www.youtube.com/watch?v=Bg5bt9ZQNUY 

Où les entendre pendant le festival : 
samedi 30 juillet - 22h30 
Clos du patronage 

mercredi 3 février 2016

Private concert

Les musiciens du festival sont invités à manger dans la maison de campagne d'une famille...
Josine Van Och - Christien Van Helden - John Verbunt - Fred Blondin - Conall Larkin - Thomas Walsch - Jozz Bruggeman - Toon - Gerry Byrne - Brendan Garry

lundi 1 février 2016

On n'empêchera pas le public de parler...


Cette chanson a commencé comme une plaisanterie : cette vidéo a été réalisée à partir de photos prises pendant le festival de musique. On voit bien l'ambiance amicale et décontractée qui s'instaure avant et après les concerts.
Pour la musique, on s'en est tenu à ce qui se fait en ce moment, avec 4 accords toujours les mêmes. Comme dans les chansons suivantes :
Save Tonight - on s'attache - Je n'ai qu'une seule vie - Aicha - ça fait mal de vivre sans toi - femme libérée -  L’ile aux oiseaux - Quelqu’un m’a dit  -  Wonderwall - toi plus moi -  sur ma route  - Zombie - Angela  - je marche seul - No Woman No Cry   - you are beautiful - right here and waiting for you  - no sa - Cotton eye joe - With Or Without You -  Cendrillon - Can You Feel The Love Tonight - Conte partiro - Take On Me - I’m Yours - Let it Be 

Avec des paroles débiles et sans prétention, le clip vidéo est aussi à prendre au second degré. Vous allez y retrouver plein  de personnes que vous connaissez et le lieu mythique qu'est le piano-bar "La Forge".
Finalement, on s'emm. bien à composer des trucs compliqués, et pour rire un peu (Mim/Do/Sol/Ré) c'est bien suffisant.


On n’empêchera pas

Intro (sol/ré) (Mim/do) X2

couplet 1 (guitare seule)
(Sol) Dans une de mes chansons (ré) j’avais glissé (Mim) (do)
(Sol) Un message important (ré) que je voulais faire passer  (Mim) (do)
(sol) Je disais l’eau ça mouille (ré) et la guerre (mim) c’est pas bien (do) 
(sol) Comme dans les protests (ré) songs américaines (sol) 
couplet2 (guitare+percu)
(sol) Je la jouais un jour sur scène, (ré) 2 refrains, (Mim)3 couplets,(do)
(sol) J’allais changer le monde, (ré) le public écoutait(Mim) (do)  
(sol) ça donnait du sens (ré) à mon (Mim) répertoire≈ (do)
(sol) Quand sont arrivés, (ré) comme d’habitude, en retard, (sol) 
pont 1 (guitare+percu+basse)
(do) Rigolant, critiquant, (ré) parlant fort, des français (sol)
(do) Je nous connais je suis pareil (ré) et c’est pas qu’on ait (sol)
(do) Des trucs intéressants à dire (ré) mais on est souvent (Mim) (do)
(sol) Un peu sourds, un peu lourds, (ré) et méchants) (sol)
Refrain 1 (fortissimo)
(Sol) On n’empêchera pas le public de parler (ré) 
(mim) On n’empêchera pas les chiens d’aboyer (do) 
(Sol) On n’empêchera pas les gosses de courir partout (ré) 
(Mim/ré) Et les alcoolos de boire comme des trous (Sol) 
Refrain 2 (fortissimo)
(Sol) On n’empêchera pas les fumeurs de cloper (ré)
(mim) Les mauvais esprits de tout dénigrer (do)
(Sol) Les petits comiques de raconter des blagues (ré)
(Mim/ré) Les supporters de refaire le match (Sol)
pont 2 (léger ma non troppo)
(do) Alors j’ai changé (ré) ma guitare d’épaule (sol) 
(do) Comme l’ami bidasse j’ai rempli (ré) mon quart (sol) 
(do) Maintenant avant de chanter (ré)
c’est moi(mim)qui paie la tournée  (do) 
(sol) Refaire le monde (ré) j’y ai renoncé (sol) 
Refrain 3 (crescendo)
(sol) Pour les communards rouge sur rouge (ré) rien ne bouge  
(Mim) Mais pour les petits blancs gris sur blanc (do) tout fout le camp
(sol) Les gros mots dans les chansons 
c’est pas moi qui ai commencé  (ré) 
(mim) On était gaulois (ré) avant d’être français (sol) 
pont 3
(do) Envoyez à Brassens (ré) une réclamation (sol)
(do) en 3 exemplaires datés (ré) et signés (sol) 
(do) Il prendra en compte (ré) vos protestations (mim- do) 
(sol)  Et on verra plus tard (ré) pour la révolution (sol) 


Refrain 4 idem refrain 1 (fortissimo)
(sol) On n’empêchera pas le public de parler (ré) 
(mim) On n’empêchera pas les chiens d’aboyer (do) 
sol) On n’empêchera pas les gosses de courir partout (ré) 
(mim/ré/) On ne m’empêchera pas de boire comme un trou (sol)

pont 3
(do) les comiques de raconter (ré) des blagues (sol)
(do) Le supporters de refaire (ré) le match (sol)
(do) Les mauvais esprits (ré) de critiquer tout (sol)
(do) Et les buveurs de bière de pisser (ré) partout (sol)

Refrain 6 - Reprise refrain 1 (fortissimo)
(Sol) On n’empêchera pas le public de parler (ré) 
(mim) On n’empêchera pas les chiens d’aboyer (do) 
(Sol) On n’empêchera pas les gosses de courir partout (ré) 
(Mim/ré) Et les alcoolos de boire comme des trous (Sol) 

Refrain 7 - idem refrain 2 (fortissimo)
(Sol) On n’empêchera pas les fumeurs de cloper (ré)
(mim) Les mauvais esprits de tout dénigrer (do)
(Sol) Les petits comiques de raconter des blagues (ré)
(Mim/ré) Les supporters de refaire le match (Sol)

Refrain 8 (fortissimo)
(Sol) On ne m’empêchera pas quand je serai vraiment bon (ré)
(mim) D’être pour l’extrême gauche ou bien pour le front (do) 
(Sol) Si ma greffe de cerveau a encore échoué (ré)
(Mim/ré)  de voter un coup Sardine un coup Merluchon  (Sol)

Refrain 9 idem refrain 1 (Tempo valse)
(sol) On n’empêchera pas le public d’aboyer  (ré) 
(mim) On n’empêchera pas les chiens de parler (do) 
sol) On n’empêchera pas les gosses de boire comme des trous (ré) 
(mim/ré/) les buveurs de bière de pisser (ré) partout  (sol)